Le 14 juin 2014, participation de l’AGEPS à ‘’un jour au cœur des hôpitaux de l’AP-HP’’

Portes ouvertes AGEPS un jour au coeur des hopitaux AP-HP (2)La journée Portes-Ouvertes de l’AP-HP du 14 juin sera l’occasion de faire découvrir les multiples facettes des activités de ses hôpitaux, à travers des visites, des ateliers, des animations. Le programme complet par hôpital et par thématique.

L’événement s’articule sur trois thématiques :
La solidarité avec un proche malade,
Prévenir, vivre avec sa maladie,
Mieux vivre grâce au progrès médical.

De nombreux espaces d’échange et de rencontre seront proposés.

Vous pourrez par exemple

• assister à des conférences sur le cœur artificiel, la douleur, les addictions, les tatouages, la chirurgie esthétique…
  • découvrir la chirurgie sous hypnose, la chaîne du don d’organes, le robot Da Vinci, un camion du Samu,
  • vous préparer aux gestes qui sauvent, à l’accouchement en 3D, à une opération chirurgicale,
  • essayer un parcours de rééducation ou encore participer à des dépistages… et encore beaucoup d’autres choses !

Vous pourrez aussi tout simplement venir rencontrer des associations de patients, des bénévoles ou des professionnels.

Voir le programme complet par hôpital et par thématique.

La participation de l’AGEPS à cette journée Portes Ouvertes :

• un partenariat avec l’hôpital Robert Debré et une participation à un atelier sur les équipements : présentation de l’IRM (comment ça marche ?), du système EOS, d’un bloc opératoire… L’expertise AGEPS sera mise en valeur.

Conférence sur la thématique animée par Nicolas LALEMAND, Directeur des Achats des produits de santé et Jean Eric LEFEVRE Directeur adjoint technique / responsable du secteur équipements réactifs et consommables de laboratoires.

Programme des conférences APHP samedi 14 juin 2014

Participation de l’AGEPS à la course

Portes ouvertes AGEPS un jour au coeur des hopitaux AP-HP (3)Durant cette journée, une course à pied de 9 km est organisée entre 9h et 12h dans Paris, le long des quais au départ de la Pitié-Salpêtrière jusqu’à l’Hôpital européen Georges-Pompidou.

Vous pouvez participer ainsi que votre famille et vos enfants, vous pouvez choisir de courir en équipe ou en individuel (une équipe AGEPS sera constituée)

• soit sur un parcours chronométré (certificat médical obligatoire) avec départ à 9h, cliquez ici.
  • soit de manière ludique (marche ou course non chronométrée avec familles et amis) avec départ à 9h30, cliquez ici.

Coureurs, marcheurs, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site dédié. Vous recevrez très prochainement le parcours précis et des informations complémentaires.