Soutien et aide de l’AP-HP aux habitants des Iles touchées par l’ouragan IRMA : l’AGEPS a répondu présente dans l’urgence aux demandes du ministère de la santé.

Un site utilisant Réseau AP-HP

Agence Générale des Equipements et Produits de Santé

Soutien et aide de l’AP-HP aux habitants des Iles touchées par l’ouragan IRMA : l’AGEPS a répondu présente dans l’urgence aux demandes du ministère de la santé.

Le Service Approvisionnement et Distribution de l’AGEPS a été sollicité dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre 2017 afin de compléter en urgence la dotation de produits de santé envoyée à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Grâce à la mobilisation des internes de garde et du pharmacien sénior d’astreinte, l’AGEPS a pu apporter une première réponse à une liste de différents produits : antihypertenseurs, antidiabétiques, antalgiques, antiseptiques, anxiolytiques et antidépresseurs, vaccins antitétanique… en un temps record. Un avion sanitaire est parti le dimanche à 13h00.

Au total 72 cartons (soit 3 palettes de produits de santé) ont été préparés.

Le lundi 11 septembre de façon complémentaire, l’AGEPS a mis à disposition du ministère, à sa demande, sa liste de contacts fournisseurs afin qu’une dotation d’équipements légers puisse être envoyée dans la nuit : 5 pousse-seringues, 5 automates de biologie et 1 échographes.