Portes ouvertes de l’AGEPS ‘’Un jour au cœur des hôpitaux de l’AP-HP’’

Samedi 30 mai 2015 journée Portes-Ouvertes de l’AP-HP

image-afiche-JPO-2015-APHPPour la 2e année consécutive, l’AP-HP organise une journée Portes Ouvertes samedi 30 mai 2015 : Un jour au cœur des hôpitaux de l’AP-HP.
Tout au long de cette journée, les personnels de l’AP-HP et les Franciliens auront l’occasion de découvrir les multiples facettes des activités des hôpitaux, à travers des visites, des ateliers, des animations afin de découvrir l’hôpital autrement.
De nombreux espaces d’échanges et de rencontres seront proposés.

Vous pourrez :
Samedi 30 mai après-midi, profiter des conférences, des visites et des animations organisées dans plus de 25 hôpitaux de 14h à 17h et à l’AGEPS.
Près de 40 conférences sont organisées sur des thématiques aussi diverses que l’impression 3D au service de la chirurgie réparatrice, les opérations ou soins sous hypnose, le traitement de la maladie de Crohn, un témoignage de médecins sur Ebola ou les histoires insolites de la médecine….et de la pharmacie.

De nombreuses visites sont proposées : des blocs opératoires, un véhicule du Samu à l’hôpital Necker-Enfants malades, l’Héliport à l’hôpital Henri-Mondor, une chambre à pression négative à l’hôpital Bichat, les ateliers de la blanchisserie centrale ou le service de stérilisation de l’hôpital Avicenne.

Venez découvrir ou faire découvrir à vos proches des lieux hors du commun grâce aux visites historiques à l’hôpital Cochin, à l’hôpital Bicêtre, à l’Hôtel-Dieu… et à l’AGEPS ou visiter des expositions culturelles.

Enfin, des animations vous permettront de participer à des activités de prévention et de dépistage.

Vous pourrez aussi tout simplement venir rencontrer des associations de patients, des bénévoles ou des professionnels.

image affiche-expo-ageps-jpo-2015La participation de l’AGEPS à cette Journée Portes Ouvertes :

Une exposition et visite guidée sur l’histoire de la pharmacie hospitalière animée par le Docteur Dominique PRADEAU, Pharmacien Hospitalier se tiendra au 7 rue du Fer à Moulin, le samedi 30 mai 2015 de 14h à 16H.

Venez nombreux redécouvrir notre histoire et des objets et collections de la pharmacie hospitalière uniques avec un commentaire détaillé assuré par le Dr Dominique PRADEAU.

Les autres temps forts de cette journée :

• Le matin, départ à 9 h d’une course « les 10 km de l’AP-HP » reliant, par les bords de Seine, la Pitié-Salpêtrière à l’Hôpital européen Georges Pompidou.
  • Le soir, à partir de 19 h 30, un grand concert gratuit à la Pitié-Salpêtrière pour tous les personnels de l’AP-HP avec le célèbre quatuor MAGIC SYSTEM

Le programme complet.

Participation de l’AGEPS à la course

Durant cette journée, une course à pied « les 10 km de l’AP-HP » est organisée entre 9h et 12h dans Paris, reliant par les bords de Seine, la Pitié-Salpêtrière à l’Hôpital européen Georges Pompidou.
Vous pouvez participer ainsi que votre famille et vos enfants, vous pouvez choisir de courir en équipe ou en individuel (une équipe AGEPS sera constituée).

Vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire via ce lien. Vous recevrez très prochainement le parcours précis et des informations complémentaires.

Pour que nous puissions constituer l’équipe AGEPS, merci de nous informer, des dossards seront préparés et un rendez-vous commun sera organisé :

Par mail : brigitte.goulet@eps.aphp.fr
Tél : 01 46 69 12 83 – 01 46 69 92 28