Missions de l’École de Chirurgie

L’Ecole de Chirurgie est un Centre de Responsabilité de l’AGEPS.

Cette école a pour mission d’offrir aux chirurgiens hospitaliers parisiens les moyens d’enseignement et de recherche nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

La Direction scientifique est assurée par un Chirurgien des Hôpitaux, nommé par le Directeur Général de l’AP-HP. Il est assisté d’un Directeur de l’Enseignement et d’un Directeur de la Recherche.

Deux conseils, Pédagogique et Scientifique, présidés par leur Directeur respectif organisent les activités et déterminent les choix stratégiques de l’établissement.

Ils sont formés de neuf membres pour l’enseignement et de huit pour la recherche, tous désignés pour leur implication, leurs compétence et expertise dans leur spécialité.

L’Ecole de Chirurgie a pour mission l’enseignement et la recherche dans le domaine des techniques opératoires. 305 enseignements pratiques de techniques opératoires ont été organisés réunissant plus de 4 900 participants.

Plusieurs protocoles de chirurgie  expérimentale ont été réalisés dont 4 Masters de sciences chirurgicales et 2 thèses de doctorat.

L’Ecole de chirurgie a enregistré 3 publications résultant de travaux faits les années précédentes.