Les Journées Portes Ouvertes de l’AGEPS 2018

Un site utilisant Réseau AP-HP

Agence Générale des Equipements et Produits de Santé

Les Journées Portes Ouvertes de l’AGEPS 2018

Retrouvez notre programme en format PDF en cliquant ici.

Crédit Photo : François Marin – AP-HP

COMMENT LES EQUIPEMENTS BIOMÉDICAUX ARRIVENT A HÔPITAL ?

Découvrez les processus de choix et d’achat des équipements biomédicaux qui contribuent à vos soins dans les hôpitaux.
A l’Agence Générale des Equipements et Produits de Santé -AGEPS-, la Direction des Achats des Produits de Santé de l’AP-HP vous accueille pour vous expliquer sa mission de choix et d’achat des Equipements Biomédicaux.

Une conférence sera proposée ainsi que des ateliers ludiques et pédagogiques avec l’équipe du secteur Equipements biomédicaux de la Direction des Achats.

Ils s’articuleront sous la forme du parcours d’un patient à l’hôpital suivant quatre grands thèmes et animations.

Crédit Photo : François Marin – APHP

ANIMATIONS

Les laboratoires Comment sont réalisés les examens biologiques ? Quelles sont les spécialités, la diversité des examens, l’évolution
des techniques ? A titre pédagogique, des tests seront réalisés.

L’imagerie, Sous la forme d’un jeu – devinette, découvrez la diversité et la complémentarité des équipements d’imagerie.

Le bloc opératoire Après la découverte des équipements nécessaires aux interventions chirurgicales, venez vous exercer à la coelioscopie !

Et enfin les urgences / réanimation :  Comment prendre en charge une urgence vitale ? Quand les appareils contribuent à suppléer les défaillances d’organes ?

L’anesthésie, comment ça marche ? Les tests techniques : un savoir-faire AGEPS ! Comment sont évalués les équipements sur banc d’essais ?

CONFÉRENCE

Claire Biot, PhD, Directrice de l’AGEPS, Nicolas Lallemand, Directeur des Achats des Produits de Santé et Jean-Éric Lefèvre, Ingénieur Général, Responsable du secteur Equipements biomédicaux, animeront une conférence à 14h30 puis à 15h30 sur : « les technologies biomédicales au service du parcours de soin ».

Crédit Photo : François Marin – APHP

MOYENS D’ACCÈS